SUPER YACHT STEFANIA - vente aux enchère spéciale à la requête de l'agrasc


 
VENTE AUX ENCHÈRES SPÉCIALE DU SUPER YACHT STEFANIA
À LA REQUÊTE DE L’AGRASC 
 « Pour que le crime ne paie pas » 


 
L’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (agrasc)
confie à l’étude DE BAECQUE & Associés, commissaires de Justice,
l’organisation de la vente aux enchères judiciaire du Super Yacht Stefania
 qui se déroulera

Jeudi 25 janvier 2024 - 14 h 30
Port Vauban, avenue de Verdun, 06600 ANTIBES


 
Long de 41 m et construit en 2021, le Golden Yacht Stefania est estimé entre 8 et 10 millions d’euros.
Les enchères se tiendront dans le salon hélistation de l’International Yachting Club d’Antibes ou par téléphone. Inscription préalable sur dossier obligatoire et soumise à un dépôt de caution de 500 000 €. 

PRÉSENTATION DU STEFANIA
Construit en 2021, le Super Yacht Stefania GTT 135 (Gran Turismo Transatlantic), conçu par Dynamiq (Monaco), est doté d'un luxueux style intérieur Art Déco signé Giuseppina Arena. Nommé aux World Superyacht Awards 2022, le Stefania a été primé au Boat International Design & Innovation Awards 2022.  Dans le classement mondial des plus grands yachts, le Super Yacht Stefania est classé n° 2080. C'est le plus grand yacht construit par Dynamiq Yachts.
  
Un design unique, élancé avec un profil bas, conçu pour engendrer une sensation de proximité avec l'eau…
Conçu avec une coque et une superstructure en aluminium, ce Golden Yacht, 41 m de long (135’)/ 8,20 m de large (26’11’’), est confortable comme respectueux de l’environnement, conformément aux normes les plus strictes de la classe commerciale RINA et aux notations prestigieuses Comfort et Green Star Plus. 

Plus vite et plus loin…
Propulsé par deux moteurs MAN V12 1650 affichant seulement 200 heures moteur, il navigue confortablement à 12 nœuds, atteint une vitesse maximale de 21 nœuds avec une autonomie allant jusqu'à 5 000 milles marins depuis ses réservoirs de carburant de 29 600 litres. Avec un faible tirant d'eau de 1,8 m, le Stefania peut jeter l'ancre plus près des criques et des baies abritées pendant la nuit. Un système de stabilisation avancé à bord réduit le roulis latéral du yacht et promet aux invités un niveau de confort exceptionnel au mouillage. 
 

  

  
 Abondance d'espaces de détente, choix d'espaces de restauration…
Ses deux ponts offrent une terrasse de 120 m² divisée en deux zones, dotée d’un jacuzzi à l'avant et de deux grands écrans de télévision, et d’un bar avec une vue dégagée sur l'océan à l'arrière. Le Stefania dispose également d’une piscine surdimensionnée sur le pont principal à l'arrière, de 4,5 tonnes pour 10 personnes – comparable aux proportions que l'on pourrait s'attendre à trouver sur un 60 m - et d’un solarium avec un deuxième bar. Deux seabobs invitent à la baignade.  De nombreux détails, comme ses garde-corps avec inserts en verre ou son mât de drapeau transparent, n’ont jamais été vus sur un yacht auparavant. Les coussins extérieurs sont signés Sabrina Monte-Carlo.

 

 

Style Art Déco moderne à la finition champagne ou or doux…
Bois laqué, daim, velours et marbres (Calacatta Borghini, Calacatta Oro, Noir Saint Laurent et Lasa…) : Cette palette beige neutre est relevée par des touches de bleu océanique dans les meubles et les coussins. Les planchers du pont principal sont en marbre blanc Lasa avec inserts dorés encadrant des tapis uniques par Oliver Treutlein, tuftés à la main. Stefania reçoit jusqu'à 10 personnes dans 5 suites luxueuses avec salles de bain privatives, comprenant une suite principale, trois cabines doubles et une cabine lits jumeaux. L’hébergement séparé de l’équipage accueille jusqu’à 6 personnes. Une véritable cheminée à bois réchauffe le grand salon, sous des plafonds de 2,2 m de hauteur. 

 

 

 

Vidéo 
 
ou scannez le QR CODE 
 


 

SUPER YACHT STEFANIA - à la requête de l'Agrasc Construit en 2021, le Super Yacht Stefania GTT 135 (Gran Turismo Transatlantic), conçu par Dynamiq (Monaco), est doté d'un luxueux style intérieur Art Déco…

 
 Fiche détaillée 


L’AGRASC  
Créée, par la loi du 9 juillet 2010, l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc) est un établissement public visant à améliorer l’effectivité de la réponse pénale destinée à combattre la délinquance en privant ses auteurs du produit de leur crime et à réparer le préjudice subi par la collectivité nationale. Il verse le produit des biens vendus au budget de l’État et à des fonds destinés à indemniser les victimes ou à financer des actions d’intérêt général. Il est placé sous la double tutelle du ministère de la Justice et le ministère des Comptes publics. Le président de son conseil d’administration et son directeur général sont des magistrats de l’ordre judiciaire, sa secrétaire générale est issue du ministère du budget. Les 83 agents qui la composent, répartis en métropole et outre-mer, ont pour mission d’aider les magistrats à lutter efficacement contre l’économie souterraine. Outre ce travail d’assistance, l’agence est dotée de nombreuses autres missions, inscrites dans la loi, qui visent à rendre toujours plus performantes la saisie, la gestion puis la confiscation et la vente des avoirs criminels.

DE BAECQUE & Associés COMMISSAIRES DE JUSTICE 
DE BAECQUE & Associés Commissaires de Justice regroupe trois officiers ministériels associés (Etienne de BAECQUE, Jean-Marie SARRAU et Géraldine d’OUINCE) et est titulaire de deux offices, à Paris et à Lyon.  
La Selarl de Commissaires de Justice est adossée à la Maison de Ventes Volontaires, qui compte 35 salariés à Paris, Lyon et Marseille, dont 8 commissaires-priseurs, et a réalisé un produit adjugé de 21 millions d’euros en 2022, lui permettant de se hisser à la 15e place du classement des plus importantes Maisons de Ventes françaises.  

  
Vente aux enchères
ANTIBES – Jeudi 25 janvier 2024  - 14h30


International Yachting Club Antibes
Port Vauban, avenue de Verdun, 06600 ANTIBES

Exposition le matin de la vente.

Sur place ou par téléphone uniquement. Inscription préalable sur dossier obligatoire et soumise à dépôt de caution de 500 000 €.
Frais de vente aux enchères judiciaires : 11,90% HT  (14,28 % TTC)
Visite privée sur autorisation préalable.

Commissaire-priseur judiciaire (commissaire de justice) 
Maître Etienne de BAECQUE

Responsable de la vente
Maître Emmanuelle VOTAT BLAIN
Commissaire-priseur, Responsable du Département Nautisme  
evb@debaecque.fr – 0033 (0)6 15 55 44 50  
  
Visite privée du Stefania sur demande et dossier  
Contact :  Me Emmanuelle VOTAT BLAIN  
evb@debaecque.fr – 0033 (0)6 15 55 44 50