Lot n° 10
Estimation :
20000 - 25000
EUR
PORSCHE 911 L 2,2L Sportomatic - 1968 - Lot 10
PORSCHE 911 L 2,2L Sportomatic - 1968
Dimensions :
Longueur: 4,16m/ Largeur:1,61m/ Hauteur: 1,32m/ Empattement : 2,21m/ Poids: 1060kg
MECANIQUE
Moteur : 6 cylindres à plat en porte à faux arrière, 1991 cm3, 130cv, 3 carburateurs Weber .
Transmission : aux roues arrières, boite de vitesse manuelle automatique.
Trains roulants : roues 15 pouces, jantes Fuchs, 4 freins à disques.
ETAT DE CONSERVATION :
Bon état de fonctionnement.
CAROSSERIE
Peinture : Gris métal
Toit escamotable garnis de vynil, lunette arrière dure.
ETAT DE CONSERVATION.
Belle peinture. Châssis sain.
INTERIEUR
Simili noir. Intrumentation en km.
ETAT DE CONSERVATION
Intérieur d`origine en état correct.
HISTORIQUE
LE MODELE
Classique 911 dans sa version Targa originale avec lunette dure mais 130cv...
Comme souvent dans l`histoire de l`automobile, les facteurs commerciaux s`imposent aux ingénieurs et aux designers de la 911,t la conception de la Targa (à savoir un cabriolet avec arceau) est retenue en vue du marché américain. En effet, c`est pour y prendre des parts que cette solution est préférée à celle des cabriolets traditionnels quand la léglisation américaine devient très éxigente sur le plan sécurité. Les premières Targa sont présentées en 1965 avec un toit semi rigide escamotable et une lunette souple. Une fois toutes les parties amovibles rangées dans le coffre, la voiture présente tous les attraits d`un cabriolet. La production et l`exportation de de la Targa débute au printemps 1966.
Ce sont les succès en courses qui ont permis aux ventes des 911 de dépasser celles des 912 et ce sont les succès à la Targa Florio qui ont donnés leurs nom aux versions ouvertes des 911. De fait, ces versions représenteront bientôt 30% des 911 vendues.
Le 2 litres de 130 chevaux a été proposé en 1968 dans les version Luxe européenne. Le bloc était dans cette configuration animé par des pistons en fonte, un vilebrequin sans contrepoids, des culbur
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue