Lot n° 277
Estimation :
250 - 500
EUR
Result without fees
Result
: 200EUR
CONTI (Natale) - MONTLYARD (Jean de) - Lot 277
CONTI (Natale) - MONTLYARD (Jean de)
Mythologie, c'est-à-dire Explication des
Fables, contenant les généalogies des Dieux, les cérémonies de leurs sacrifices, leurs gestes, advantures amours, et presque tous les preceptes de la philosophie naturelle et 277 moralle. Extraite du Latin de Noel Le Comte, & augmentée de nouveau & illustrée de figures.
Lyon, Paul Frelon, 1612. In-4, (12p.)-1120p.-(26p.). Plein veau, dos à nerfs orné, encadrements dorés sur les plats et inititales I et B dans un cercle. Un titrefrontispice gravé par L. Gaultier, un portrait de Henri de Bourbon gravés par
Thomas de Leu. Lettrines, ban- deaux, culs-de-lampe. Nouvelle édition, augmentée de bois gravés in-t., de la traduction d'un des plus importants traités légués par la
Renaissance sur la mythologie gréco-latine, l'ouvrage de Natale Conti, mort en 1582, intitulé MythoIogiae, sive expIicationes fabuIarum édité en 1551 à Venise. Il est à noter que l'auteur glisse quelques considérations alchimiques sur la mythologie antique. Dom Pernety au 18ème siècle dans son Dictionnaire mythohermétique y fera référence. Etat passabIe, 1er pIat détaché, fragiIité au 2d pIat.
Rousseurs éparses. Le corps de Ia reIiure reste soIide
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue