BENTLEY S1 - 1957 Numéro de châssis: #B476LEG... - Lot 1 - De Baecque et Associés

Lot 1
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Estimation :
32000 - 35000 EUR
BENTLEY S1 - 1957 Numéro de châssis: #B476LEG... - Lot 1 - De Baecque et Associés
BENTLEY S1 - 1957 Numéro de châssis: #B476LEG En 1955, la nouvelle Bentley S Standard Steel Saloon remplaça la Type R qui était en production depuis 1952, elle-même n'ayant été qu'une timide évolution de la Mark VI lancée en 1946. D'apparence totalement nouvelle, la voiture était plus basse, tout en étant plus logeable et disposant d'un coffre de plus grande capacité. La ligne de la carrosserie était beaucoup plus moderne mais intégrait toujours l'imposant radiateur cher à la marque. Par rapport à la Type R, le châssis avait été rallongé de 5 centimètres, les suspensions étaient plus souples, la direction plus douce et le système de freinage nettement optimisé. Le traditionnel six cylindres de la marque, descendant en droite ligne du moteur qui équipait la Rolls-Royce Twenty dans les années 1920, était reconduit, dans une version réalésée à 4.9L. En 1957, la revue automobile The Motor chronométra une Bentley S1 à 166 km/ heure, avec une accélération de 0 à 100 km/heure en un peu plus de 13 secondes, performances remarquables vu les dimensions de la voiture. Il est important de noter que ce sera la dernière apparition du six cylindres sous le capot d'une Bentley, puisque remplacé par un V8 de 6230cm3 sur la S2 de 1959, esthétiquement identique à sa devancière. - La voiture présentée fut vendue neuve en Belgique à la famille de Bock au printemps 1957. Revendue en 1968 à un certain Monsieur Maroquin, elle fut régulièrement et alternativement entretenue chez l'importateur Bentley bruxellois Novarobel ou au célèbre Garage de l'Athénée, agent Bentley pour la Suisse. Un important lot de factures confirme le soin apporté à la voiture durant cette période. Acquise en 2005, après de longues recherches, par son propriétaire actuel, amateur éclairé de la marque, c'est une rare et désirable conduite à gauche, équipée de la boite automatique, et peinte dans une classique et élégante combinaison ailes grises, toit noir. Elle dispose encore de son bel intérieur en cuir Connoll
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