Haute Joaillerie - Maison JOïA

HAUTE JOAILLERIE - MAISON JOÏA 
Samedi 12 décembre - 14h30 - Lyon


Exposition : 
Accueil régulé du public sur rendez-vous 
vendredi 11 décembre de 14h à 19h
samedi 12 décembre de 9h à 12h

Suite à cessation volontaire d'activité 
350 bijoux neufs à prix réduits

Fondée à Lyon en 1998 par l’artisan joailler Jean-Pierre MOREIRA, la Maison Joïa – la joie en ancien français – imagine et conçoit des pièces de haute joaillerie, témoins des techniques et du talent de son fondateur.

Jean-Pierre MOREIRA , formé auprès de l’ancestrale Maison lyonnaise Beaumont & Fine, œuvre avec son atelier pour le maintien d'un savoir-faire patrimonial reconnu mondialement pour sa qualité. De grands noms de la joaillerie ont fait appel à ses compétences et à son expertise : Van Cleef & Arpels, Fred, Cartier, Boucheron, Dior….

Au sein de son atelier, situé à Lyon - berceau discret de la joaillerie en France – l’artiste met son talent au service des pierres : diamant, tourmaline, émeraude, saphir, rubis ou encore améthyste.

Après une carrière dédiée à la haute joaillerie, l’artisan décide de tourner une page. Jean-Pierre MOREIRA ferme les portes de la Maison JOIA pour changer de vie, et se lancer dans de nouveaux projets.

Les dernières pièces de son atelier et de sa boutique lyonnaise sont ainsi proposées en vente le 12 décembre à Lyon.

Composée de 350 bijoux neufs, estimés entre 1 000 et 10 000 €, cette série est l’occasion d’offrir un bijou prestigieux crée en France par un artisan de talent, à un prix accessible – à près d’un quart du prix d’origine.

A temps pour Noël ; colliers, bagues, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles, livrés dans un écrin, sont l’occasion de cadeaux prestigieux.


Catalogue en ligne ici