GERSON (Jean).

Lot 9
1 500 - 2 000 €
Résultats sans frais
Résultat : 3 000 €

GERSON (Jean).

OPERA.
Cologne, Johann Koelhoff de Lubeck, Février 1484.
Fort in-folio (285 x 203 mm) de 430 feuillets (le dernier blanc), 38 lignes par page, caractères gothiques. Peau de truie teintée sur ais de bois, estampée à froid d'un double encadrement de triples filets croisés aux angles et orné de gros fleurons, le rectangle central divisé par deux filets en sautoir, fleurons dans les compartiments, traces de fermoirs (reliure de l'époque).
Rare édition de la quatrième et dernière partie de l'édition princeps des oeuvres de Jean Charlier de Gerson, chancelier de l'université de Paris; il fut surnommé Gerson, du village de ce nom, près de Rhétel, diocèse de Reims où il naquit en 1363; il se retira dans un couvent de célestins à Lyon où il composa la plupart de ses traités mystiques. Impression en caractères gothiques sur deux colonnes, parfois une seule, en deux corps.
INTÉRESSANTE ET BELLE RELIURE DE L'ÉPOQUE ESTAMPÉE d'un décor de gros fers foliacés avec dans chaque angle du premier plat, un cerf dans un gros fer losangé. Trous de vers dans les premiers feuillets, quelques jaunissures, très grandes marges conservées, gardes anciennes refaites. (ISTC, ig00185000).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue