JAGUAR

Lot 59
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Estimation :
24000 - 30000 EUR
JAGUAR
XJS 6.0 1993 En 1975 apparut enfin la remplaçante de la Jaguar Type E. Trop longtemps retardée, sa ligne manquait pour le moins de charisme et ses fins pare-chocs prévus à l’origine avaient été remplacés par de gros boucliers. Elle reposait sur une plate-forme de 2,76 m d’empattement extrapolée de celle de la berline XJ6 raccourcie de 17 cm. Le V12 5,3 litres de 285 ch et son excellente tenue de route faisaient pourtant de la XJ-S une affaire exceptionnelle. En 1981, Jaguar libéré de la tutelle de British Leyland, remit la XJ-S à niveau en termes de qualité et de consommation avec le moteur HE de 295 ch. Cette série 2 reçut également de nouvelles jantes nid d’abeille, des inserts bois au tableau de bord et aux garnitures de portes, ainsi que des lames chromées sur les pare-chocs. En 1991, la XJS était encore là, malgré sa déjà longue carrière et subissait un heureux lifting gommant quelques-uns de ses défauts. Pour les plus exigeants, en mai 1993 on la dote d’un V12 6 litres de 304 ch, associé à une transmission automatique à 4 rapports au lieu de 3. Cela faisait de la XJS la plus raffinée du haut de gamme sportif, silencieuse, souple, confortable, performante pour la moitié du prix d’une Porsche ou d’une Ferrari aux performances équivalentes, mais loin derrière en termes d’agrément. Le V12 fut abandonné en 1995 et, après 21 ans de production, la dernière XJS sortait de chaîne le 4 avril 1996. Il en fut construit 113 413 exemplaires. Sur les 83 700 modèles V12 on ne compte que 774 coupés 6 litres. Cette XJS série 2 qui n’a connu que deux propriétaires est particulièrement élégante dans sa livrée verte, conforme à l’origine, assortie à un intérieur de cuir beige. Carrosserie et soubassement sont exempts de corrosion. Elle est dotée de la boîte automatique. Son moteur tourne bien et a toujours été bien entretenu. Les él
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