PORSCHE

Lot 57
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Estimation :
54000 - 62000 EUR
PORSCHE
911 3.2 1988 Il n’est jamais facile de remplacer un modèle unique. Volkswagen en a fait l’expérience avec la Coccinelle, Porsche allait connaître le même défi à relever avec la remplaçante de la 356. On connaît aujourd’hui l’incroyable succès que sera la 911. Depuis la 901, dévoilée en septembre 1963 au Salon de Francfort, la 911 a fait du chemin. Son six cylindres à plat refroidi par air est passé de 2 litres et 130 ch à 3 litres et 204 ch sur la SC. La version SC qui succède à la version 911 de base est apparue en 1978 avec la série K. La 911 n’est plus proposé qu’en deux versions, 911 Turbo et 911 SC atmosphérique. Cette dernière voit sa cylindrée passer de 2,7 litres à 3 litres (comme la version Carrera depuis 1976) et sa puissance de 165 ch à 180 ch. Avec la série N de 1981 ce sont 16 ch supplémentaires qui viennent s’ajouter aux 188 pour offrir 204 ch, grâce à un taux de compression relevé de 8,6 : 1 à 9,8 : 1, en conséquence de quoi la 911 abandonne l’essence ordinaire pour s’abreuver au Super. Un cabriolet viendra rejoindre le coupé et la Targa au Salon de Genève en mars en 1982. En 1984 la 911 Carrera prend la succession de la 911 SC et sa cylindrée passe à 3,2 litres pour une puissance de 231 ch. Bien qu’il soit toujours refroidi par air, le six cylindres à plat de 3,2 litres est, selon Porsche, nouveau à 80 %. Porsche proposait en option le « Turbo look » qui consistait en un ensemble de modifications à la carrosserie pour donner l’aspect de la Turbo aux modèles atmosphériques. L’aérodynamique n’était pas améliorée, mais l’aspect était bien plus flatteur. Cette 911 3,2 litres à numéro concordant n’a connu que quatre propriétaires. Noire avec intérieur noir, elle a reçu l’option Turbo look avec l’aileron si caractéristique et l’autobloquant également en option d’époque. Entièrement restaurée, dans sa couleur conf
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