PORSCHE

Lot 53
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Estimation :
69000 - 75000 EUR
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Résultat : 73 200EUR
PORSCHE
2.2 T 1970 La Porsche 901 dévoilée en septembre 1963 au Salon de Francfort fera la carrière exceptionnelle que l’on sait sous le nom de 911, Peugeot ayant déposé tous les noms à trois chiffres avec un 0 central pour ses modèles. Droit qu’il ne fera bizarrement pas valoir avec les Dino 206 en 1968 ou les Dino 308 en 1973 ou encore les Ferrari 308 GTB en 1975… Les premières 911 sont équipées d’un six cylindres 2 litres de 130 ch et la nouvelle carrosserie est déclinée dans une version 912 dépouillée, équipée du 4 cylindres 1 600 cm³ de la 356 1600 SC en avril 1965 afin de récupérer des clients de la 356 que le prix de la 911 avait éloignés. En septembre de la même année, Porsche dévoile un nouveau type de carrosserie, la Targa (en souvenir des victoires Porsche à la Targa Florio), une version découvrable avec arceau rigide fixe. En août 1966, apparait la 911 S, première Porsche à arborer les fameuses jantes Fuchs à cinq bâtons qui allaient devenir indissociables de la 911. Le six cylindres à plat de 2 litres développe désormais 160 ch, grâce à un nouvel arbre à cames et de plus grosses soupapes, la 911 de base conservant ses 130 ch. Puis, en août 1967 avec la série A, apparaît une version d’attaque de la 911, baptisée 911 T, moins bien équipée (en fait elle reprend l’intérieur de la 912 à moteur 4 cylindres) dont la puissance est ramenée à 110 ch, tandis que la 911 de base avec ses 130 ch devient 911 L (avec freins à disque ventilés de la 911 S) et que la S de 160 ch demeure en haut de la gamme. Pour le millésime 1969, la L passe à 140 ch et la S à 170 ch, la T restant à 110 ch. C’est en septembre 1969 qu’apparaît la première évolution notable de la 911 avec la série C. La cylindrée du six cylindres à plat passe à 2,2 litres. La nouvelle gamme qui se compose des 911 T, 911 E et 911 S voit les puissances passer respectivement
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