TRIUMPH

Lot 42
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Estimation :
33000 - 38000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 39 600EUR
TRIUMPH
TR3 A 1960 Conçue pour rivaliser avec les MG et Jaguar, la Triumph TR2 est dévoilée au Salon de Genève en 1953. Simple, facile à entretenir, dotée d’une vitesse de pointe de plus 160 km/h et relativement bon marché, elle connait un énorme succès en Angleterre et à l’étranger. La TR3 lui succède en octobre 1955. Des modifications au moteur Standard Vanguard de 2 litres portent la puissance de 90 à 95 ch. La plus évidente différence est la grille de calandre à maillage carré. Grâce à une nouvelle culasse, le moteur passe à 100 ch à la mi-1956. En août, des freins à disque Girling à l’avant et un essieu arrière Vanguard Phase III, plus robuste, sont montés en série. Mécaniquement identique, la TR3 A dévoilée en 1957, arbore un nouvel avant doté d’une grille sur toute la largeur qui englobe clignotants et feux de position. Pour la première fois, les portes et le coffre reçoivent des poignées à serrure. L’intérieur est également amélioré. Inusable et plaisante à conduire la TR3A connaitra un succès planétaire. Sa production cessera en 1961 pour laisser place à la TR4. Mais pour satisfaire les clients américains déçus par la TR4 embourgeoisée, quelques ultimes TR3 seront construites pour le marché américain (3 334 exemplaires) puis une version TR3 B, équipée du moteur 2,2 litres plus puissant (105 ch) de la TR4 et de sa boîte de vitesse entièrement synchronisées, sera encore produite à 2 804 exemplaires... D’origine américaine, cette magnifique TR3 A, jaune avec intérieur noir, a été entièrement restauré en 2006, châssis nu sablé, suspensions, radiateur, freins, embrayage, électricité, moteur, carburateurs, intérieur, capote, moquettes, panneaux latéraux, sièges, tout est neuf. Toutes les factures figurent au dossier. Elle a également profité d’une isolation phonique et thermique et a été dotée d’un culasse au sans plomb. E
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