BMW

Lot 36
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Estimation :
9000 - 12000 EUR
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Résultat : 14 400EUR
BMW
E30 Baur TC2 1983 La série 3 E30 avait succédé à la première série 3 E21 en novembre 1982 sous forme d’une berline deux portes, avant d’être déclinée en quatre portes l’année suivante. Si l’ensemble reprenait globalement l’architecture générale à moteur avant et propulsion de la précédente génération, tout le reste ou presque était nouveau. La gamme se composait de quatre versions. On trouvait deux moteurs à quatre cylindres à un arbre à cames en tête, sur la 316 (1 767 cm³ carburateur/90 ch) et sur la 318i (1 767 cm³ injection/105 ch), et deux moteurs 6 cylindres en ligne à un arbre à cames en tête, sur la 320i (1991 cm³ injection/ 125 ch) et la 323i. Ce dernier de 2 316 cm³ (80 x 76,8 mm) était le plus puissant de la gamme avec 150 ch et assurait une vitesse maximale d’un peu plus de 200 km/h. Il était associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique ZF à 4 rapports. La suspension à quatre roues indépendantes était optimisée avec stabilisateurs transversaux à l’avant et à l’arrière et le freinage se faisait par disque aux quatre roues, ventilé à l’avant. Une version découvrable était proposée au catalogue sous forme d’option. Comme sur les série 3 E21, BMW fait appel au carrossier Baur, installé à Stuttgart depuis 1910. Il est spécialisé dans ce genre de conversion. La BMW E30 Baur TC2 (pour Top Cabriolet 2e génération) reprend la recette de la E21 avec les encadrements de vitres fixes et un arceau, ce qui permet de conserver la rigidité structurelle de la E30 qui n’a pas été conçue pour être déclinée en cabriolet. Cette BMW 323i Baur TC2 de 1983 qui affiche un kilométrage de 175 059 km est immatriculée en France et possède donc une carte grise normale, ainsi que sa carte d’identité FIVA. Le vendeur l’a acheté dans les Bouches-du-Rhône en quatrième main en 2010. À l’intérieur, les tissus d’origine
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