MASERATI

Lot 28
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Estimation :
65000 - 72000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 78 000EUR
MASERATI
Indy 4.2 1969 Maserati avait abandonné la compétition en 1957 pour se lancer dans la construction en série de voitures de Grand Tourisme sous l’égide de la famille Orsi qui avait repris la marque aux frères Maserati et en assurait désormais la direction. Les coupé et cabriolet 3500 GT avaient d’emblée connus un bon succès et la gamme Grand Tourisme s’était étoffée avec les très exclusives 5000 GT équipé d’une version « civilisé » du V8 de compétition de la 450 S. Encore édulcoré et raffiné, ce V8 à quatre arbres à cames en tête allait trouver place sous le capot des berlines Quattroporte en 1963 et des grands coupés quatre places Mexico en 1966. Le magnifique coupé deux places Ghibli à moteur V8, dessiné par Giugiaro et dévoilée en 1966 pour reprendre le flambeau abandonné par la 5000 GT, avait besoin d’être épaulé par une version 2+2 plus moderne que la Mexico, déjà datée. Ce fut la Maserati Indy, dévoilée sur le stand de la carrozzeria Vignale à Turin en octobre 1968. Le design de la Maserati Indy et sa construction sont assurés par Vignale à partir de 1969. L’Indy arbore un profil caractéristique avec son haut volume arrière et son large capot avant plat doté, comme la Ghibli, de doubles phares escamotables. On retrouve aussi le pare-choc au-dessus de la double calandre, comme sur la Mistral. Son intérieur et son tableau de bord sportifs se veulent également luxueux, comme en témoigne la présence de boiseries et son volant à jante en bois, ajustable en hauteur. La large console centrale reçoit l’autoradio et les commandes de vitres électriques. L’habitacle et la planche de bord subiront plusieurs modifications au fil des générations. L’Indy reçoit, comme la Mexico, le V8 à quatre arbres à cames en tête alimentés par quatre carburateurs Weber double corps. Il peut être associé à une transmission automatique à t
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