PEUGEOT

Lot 24
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Estimation :
24000 - 28000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 40 200EUR
PEUGEOT
404 Cabriolet 1967 Lorsque Peugeot dévoile la berline 404 en mai 1960, ses lignes nettes et élégantes signées Pininfarina l’installent immédiatement comme la berline moderne française de référence. C’est la deuxième Peugeot habillée par le carrossier italien après la 403 dont la collaboration va se perpétuer jusqu’aux années 2000. En 1961, la 404 adopte l’injection qui fait passer la puissance de 72 à 85 ch et la vitesse de pointe de 150 à 160 km/h. En septembre 1961, au Salon de Paris, Peugeot dévoile un superbe cabriolet 404, construit sur la plate-forme, inchangée, de la berline. Pininfarina, encore lui, livre un magnifique exercice de style, élégant et raffiné, dans la veine de ses créations pour Fiat et Lancia sur le même thème. Repliée, la capote disparaît complètement laissant apparaître un superbe profil. Le cabriolet reçoit une sellerie cuir et peut-être livré en version carburateur ou injection. Le coupé, tout aussi élégant et aux mêmes caractéristiques, apparaît un an plus tard mais ne sera commercialisé qu’à partir de 1963. En 1965, les moteurs carburateurs et injection gagnent respectivement 4 ch (76 ch) et 11 ch (96 ch). En 1967, coupé et cabriolet reçoivent des antibrouillards rectangulaires dans la calandre. Les deux voitures sont construites à Turin, chez Pininfarina jusqu’en 1969 à raison de 6 834 coupés, contre 10 389 cabriolet, l’apparition d’un hardtop reprenant exactement la ligne de pavillon du coupé en option ayant fortement fait chuter les ventes de ce dernier. Ce très beau cabriolet 404 à carburateurs de 1967, noir avec sellerie rouge a été entièrement restauré. Carrosserie, peinture, sellerie, capote et échappement sont neufs. Le moteur a également été restauré et fonctionne parfaitement. La voiture roule bien avec ses suspensions révisées. L’ensemble est particulièrement séduisant dans
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