Ford

Lot 21
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Estimation :
28000 - 32000 EUR
Ford
Mustang Cabriolet 289 1968 La Mustang fut dévoilée en avril 1964, en plein milieu d’un millésime. Elle inaugurait un nouveau concept automobile outre-Atlantique, la pony car, plus sophistiquée et plus enthousiasmante que la simple compact, comme la Falcon dont elle reprenait la plate-forme technique. Dans l’esprit de son concepteur, Lee Iacocca, elle devait séduire les baby-boomers de l’après-guerre, grâce à son style sportif européanisé. La première version recevait un 6 cylindres en ligne 2,8 litres de 101 ch ou un des deux V8, le 4,2 litres de 164 ch ou le 4,7 litres/210 ch – le fameux 289 (sa cylindrée en cubic inches)-, associés à une boîte automatique ou manuelle à 3 rapports. Rien de bien palpitant quand on sait que la majorité des modèles vendus recevaient le 6 cylindres. Elle était proposée en trois versions de carrosserie, coupé hardtop, coupé fastback ou cabriolet. Détail important pour l’image, c’était un modèle spécifique, il n’y avait pas de berline Mustang. Son succès fut phénoménal. Le soir de sa présentation, le 17 avril 1964, elle avait enregistré 22 000 commandes fermes. Au mois de juillet, elle dépassait les 100 000 exemplaires, en moins de six mois, elle atteignait son seuil de rentabilité et il s’en vendit un million dans les 24 premiers mois. Le millésime 1966 sera le dernier construit sur la plateforme de la Falcon et du style première génération. En 1967, la Mustang adopte la plate-forme Ford de plus grande taille, celle de la Fairlane, de construction monocoque. La carrosserie prend quelques cm dans toutes les dimensions, offrant une meilleure habitabilité et surtout lui permettant de recevoir les plus gros V8. Ce cabriolet Mustang d’origine américaine possède encore sa carte grise américaine, mais a été importée et dédouanée il y a quatre ans. La voiture est entièrement d’origine, dans un tr
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