BMW

Lot 7
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Estimation :
14000 - 16000 EUR
BMW
R 1100 S 2004 Pour le grand public, une BMW R 1100 S, c’est d’abord un moteur ; en l’occurrence un flat-twin « Boxer » de 1085 cm³ à quatre soupapes par cylindre, puissant (98 ch), coupleux (97 Nm) et refroidi par air et huile. Servi par une boîte-6, ce flat est monté dans un cadre associant aluminium et acier, ce qui assure une bonne répartition des masses et un bon compromis entre flexibilité et rigidité tout en limitant les vibrations inhérentes à cette architecture moteur. Pour la sécurité du pilote et de son passager, le freinage de l’ensemble, qui s’avère d’un poids relativement contenu (moins de 250 kg), est confié à trois disques serrés respectivement par deux étriers à quatre pistons à l’avant et un étrier à deux pistons à l’arrière. Évidemment, en bonne Teutonne, ses finitions sont irréprochables et son confort en selle impérial. Vous êtes déjà conquis ? C’est normal. Alors dites-vous que le bolide que nous vous présentons appartient à la galaxie supérieure, avec comme seul et unique juge de paix : la Piste. Engagé par le Team France de Jean-Claude Besse dans la formule auto-promo de BMW, la BOXER CUP, et piloté par Gwen Giabbani, ce Boxer arborant le numéro 71 a brillamment traversé la saison 2004 aux côtés de son frère, le numéro 9 piloté par Guillaume Dietrich, jusqu’à remporter la dernière manche de la saison à Valence (Espagne). Selon les usages, avant les épreuves, il a reçu les modifications mécaniques et esthétiques adéquates (dans les limites du règlement) et a fait l’objet après chaque course d’un reconditionnement intégral. Pour vous donnez une idée de l’écart séparant un R 1100 S « civilisé » et cette version survitaminée, imaginez que, quand vous atteignez le rupteur du modèle « classique » vous n’êtes pas encore en bout de quatrième sur la « pistarde » ! Monsieur Besse ayant eu la très bonne id
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