Terrot

Lot 1
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Estimation :
500 - 750 EUR
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Résultat : 660EUR
Terrot
Terromatic 50 cm3 1957 Dans le giron de Peugeot depuis le début des années 20 et définitivement absorbé en 1961, TERROT a tenté de se sauver en prenant la vague du cyclo au cours de la saison 1952. C’est donc en 1953 que sortent la « Cyclorette » puis, deux ans plus tard, le « Lutin ». Deux dénominations plutôt sympathiques qui cachent mal le retard accumulé par TERROT en regard du VéloSolex et de la Mobylette. En 1956, face au succès commercial du « Lutin » qui propose un juste milieu entre le vélomoteur et le cyclomoteur, Terrot – que beaucoup considèrent comme la plus grande marque française – décide la mise au point d’un cyclo plus avancé, mécaniquement parlant. Le constructeur dijonnais se tourne alors vers le bordelais Motobloc et son 49,9 cm³ plus puissant, offrant un embrayage automatique progressif et une transmission par chaîne. Deux versions du « Cyclomatic » sont alors proposées à la clientèle : le « Cyclomatic Ville » et le « Cyclomatic Luxe ». Notons que, par la physionomie de leur cadre, ils demeurent assez proches du « Lutin Type 2 ». La première se reconnaît à son absence de suspension et son frein avant à patin. A contrario, la seconde s’identifie aisément par sa fourche télescopique et ses tambours avant et arrière. L’appellation « Terromatic », elle, s’imposera dès la saison suivante (1957). Cette version d’avantage cossue est à ne pas confondre avec le « VL2 Grand Luxe », copie du Peugeot BB 2L affichant fourche télescopique, bras arrière oscillant et moteur Peugeot à deux vitesses. Le véhicule que vous observez est donc un fier représentant des « Terromatic Luxe ». Il est intégralement d’origine et roulant. Il dispose de sa carte grise de collection. The vehicle offered for sale here is therefore a nice example of the “Terromatic Luxe”. It is completely original and d
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