CHARDIN (Jean). Voyages de Monsieur le Chevalier... - Lot 116 - De Baecque et Associés

Lot 116
Aller au lot
Estimation :
500 - 700 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 800EUR
CHARDIN (Jean). Voyages de Monsieur le Chevalier... - Lot 116 - De Baecque et Associés
CHARDIN (Jean). Voyages de Monsieur le Chevalier Chardin en Perse et en autres lieux de l'Orient, contenant le voyage de Paris à Ispahan, Capitale de l'Empire de Perse. Enrichi d'un grand nombre de belles figures en taille-douce, représentant les Antiquitez et les choses remarquables du Païs.
Amsterdam, Jean louis de Lorme, 1711. 500/700
3 volumes in-4° de [10]-279 ; 454 ; 254-[26] pages, veau brun, armes dorées sur les plats, dos à nerfs orné (reliure de l'époque).
Relations célèbres, écrites avec beaucoup de charme et d'agrément. Les voyages sont illustrée d'un portrait en frontispice de Chardin, d'une carte dépliante, de 3 grands bandeaux imagés et de 78 PLANCHES GRAVEES, la plupart dépliantes, montrant les villes perses, le festin de réception de l'auteur à Téflis, le caravansérail de Cachan, les sépultures et tombeaux antiques des anciens rois, ruines de Persépolis, etc, etc.
Ces trois voyages entrepris dès 1665 sont d'une grande importance pour l'histoire de la Perse et de l'Arménie.
3 planches et 12 feuillets brulés avec manques de texte, quelques planches déchirées sans manque, reliures usées. (Brunet I, 1802) (Chadenat, 35) (Boucher de la Richarderie, IV, 451).

EXEMPLAIRE AUX ARMES DE EUSEBE-JACQUES CHASPOUX, MARQUIS DE VERNEUIL, comte de Loches, baron du Roulet, conseiller ordinaire des conseils du roi, secrétaire ordinaire de la chambre et du cabinet, introducteur des ambassadeurs. (O.H.R., pl. 2200).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue