DE BAECQUE et Associés nommé repreneur de Versailles Enchères sis dans l'Hôtel des ventes des Chevau-Légers à Versailles

La maison de ventes DE BAECQUE et associés est heureuse d’annoncer sa nomination, par le tribunal de commerce de Nanterre, comme repreneur de Versailles Enchères sis dans l’Hôtel des ventes des Chevau-Légers à Versailles à la suite de la liquidation judiciaire de Versailles Enchères.

Présente à Versailles depuis une dizaine d’années grâce à l’organisation de journées d’expertises mensuelles, DE BAECQUE et associés disposera désormais en région parisienne de son propre hôtel des ventes, comparable à ceux de Lyon et Marseille.

D’une surface de 700 m2, doté de deux salles des ventes et situé dans le cœur historique de Versailles, une des villes françaises les plus connues au monde, cet hôtel des ventes sera un des éléments clés du développement de notre activité.

L’hôtel des ventes des Chevau-Légers est connu depuis les années 1960 pour ses ventes exceptionnelles d’art Moderne « Les Floralies », créées par Maître Blache, puis pour ses ventes d’art Contemporain de premier plan organisées pendant trente ans par Maîtres Perrin, Royère et Lajeunesse.

Le bâtiment à la façade néoclassique a été transformé après la Seconde Guerre mondiale en hôtel des ventes et s’est rapidement imposé comme l’un des plus importants hôtels des ventes de la région parisienne, avec notamment Maîtres Capelle, Blache, Perrin (père), puis avec Maîtres Perrin, Royère et Lajeunesse, qui ont développé pendant trente ans des ventes d’art contemporain au plus haut niveau jusqu’en 2018.
 
DE BAECQUE et associés compte s’inscrire dans cette tradition et assurer la renaissance de ce lieu mythique des ventes aux enchères d’art Moderne et Contemporain. Dès le mois de mai, la première vente aux enchères prestigieuse de l'hôtel des ventes de Versailles sera dédiée au Design, suivie, en juin, d'une vente consacrée à l'Art Moderne et Contemporain; les deux salles des ventes offrant des conditions d’exposition idéales.

Ces nouveaux locaux seront inaugurés le jeudi 10 avril avec une présentation des lots phares de nos prochaines ventes. Les commissaires-priseurs de l’étude sont disponibles dès à présent pour des expertises, estimations, inventaires de partages ou de successions.

Avec la reprise de cet hôtel des ventes, DE BAECQUE et associés se dote d’un nouveau lieu prestigieux qui contribuera, avec trois commissaires-priseurs et leur équipe, à consolider sa place parmi les 20 plus importantes maisons de ventes françaises (15e en 2024).


INFORMATIONS PRATIQUES
DE BAECQUE & ASSOCIES
Hôtel des ventes de Versailles
3 impasse des Chevau-Légers
78 000 Versailles