Flavie VAN DER STIGGHEL

Lot 116
Go to lot
Flavie VAN DER STIGGHEL
Oeuvre: Sans titre - 2017
Technique: grès émaillé noir et rose
Dimensions: 32,5x24x17cm

Flavie Van der Stigghel est née en 1984 à Apt, elle vit et travaille à Avignon.
Très tôt révélée douée pour le dessin, c'est avec la sculpture céramique qu'elle choisit de s'exprimer dès 2005
Autodidacte, elle approfondit sa démarche dans les ateliers d'artistes de la Drôme et des Alpilles où elle travaille et expose plus particulièrement avec le sculpteur Guy Bareff et le peintre Gérard Drouillet jusqu'en 2011.
En 2012, lors de sa participation au festival A-part qui intègre un volet dédié à la céramique contemporaine, aux côtés d'artistes tels que Johan Creten, Elsa Sahal, Kristin McKirdy..., une de ses sculptures est offerte par la commune des Baux de Provence au Musée Princier de Monaco. En 2014, elle est invitée en résidence dans le cadre de la manifestation “Septembre de la Céramique et du Verre” aux Baux-de-Provence. Cette même année, la Galerie de l'Ancienne Poste lui consacre sa première grande exposition personnelle: “Envol”.
Flavie Van der Stigghel collabore également avec la Galerie Pascal Lainé et ses oeuvres sont présentes dans des collections publiques et privées en Europe, Suisse et Angleterre.
Flavie propose une céramique aux émotions ardentes.(...) Elle étire souvent ses argiles jusqu'aux limites de ce que peut supporter la matière. Cette dynamique sensible s'intensifie par la géométrie qui structure ses constructions puis s'évade en formes libres. Avec une exigence technique tendue qui côtoie en même temps une spontanéité palpitante, chaque œuvre, après avoir survécu à des risques extrêmes, nous apparait alors avec toute sa densité et sa fougue - Nathalie Montes
www.flavievanderstigghel.com
www.flavievanderstigghel.com
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue