LEVÉE DE FONDS - MARSEILLE POUR LE BIEN COMMUN


Lundi 16 mai 2022, Jean-Baptiste Renart, commissaire-priseur chez DE BAECQUE & Associés, animera la soirée Marseille pour le Bien Commun au Palais du Pharo, à Marseille.

Marseille pour le Bien Commun est un événement de générosité inédit co-organisé par Obole et la Fondation de France pour découvrir des entrepreneurs sociaux, des femmes et des hommes exceptionnels, qui réenchantent le territoire des Bouches du Rhône.

 
    
 
 
Marseille pour le Bien Commun est une soirée de levée de dons pour soutenir le développement de 10 projets menés par des entrepreneurs sociaux sur le département des Bouches du Rhône

- Un format innovant : chaque lauréat dispose de 4 minutes pour présenter son projet sur scène et convaincre le public de le soutenir.
- La soirée met à l’honneur 10 projets dans différents domaines de l’intérêt général : éducation, formation, handicap, précarité, réinsertion, dépendance, vulnérabilité, écologie et développement durable.
- Il s’agit soit de projets “pépites” en phase de lancement ayant déjà des preuves de réussite, soit de projets ayant un besoin réel et fort de financement pour poursuivre leur développement.
 
 
Pour être présentes sur scène, les associations lauréates ont suivi un processus de sélection rigoureux

- Candidature lors de l’appel à projets 2022 de Marseille pour le Bien Commun
- Présélection des 21 meilleurs projets par le comité de soutien, selon des critères de soutien prioritaire à des associations de petite taille, la réponse à un besoin identifié, la solidité et la fiabilité, la pérennité et l’accessibilité aux bénéficiaires. 
- Grand Oral de sélection des lauréats, devant un jury de 19 membres du comité de soutien et des partenaires.
- Cette année 61 candidatures ont été déposées, pour 10  associations lauréates le 16 mai. 
 
 

La Nuit du Bien Commun, un modèle à succès

- Cet événement existe depuis 5 ans à Paris, et puis récemment à Nantes, Lyon, Genève, Bordeaux, Rouen, Lille et a permis de lever plus de 8,1 millions d’euros pour plus de 112 projets
- Il se décline actuellement dans plus de 15 villes, en France et à l’étranger dont Marseille, Bruxelles, Toulouse et Monaco notamment.


Pour participer à l’événement :
Inscription sur le site de Marseille pour le Bien Commun