VENTE AUX ENCHÈRES SPÉCIALE DU SUPER YACHT STEFANIA
À LA REQUÊTE DE L’AGRASC 


L’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (agrasc)
confie à l’étude DE BAECQUE & Associés, commissaires de Justice,
l’organisation de la vente aux enchères judiciaire du Super Yacht Stefania
 qui se déroulera

Jeudi 27 mars 2025 - 14 h 30
 
Long de 41 m et construit en 2021, M/Y Stefania est estimé entre 10 et 12 millions d’euros.

Les enchères se tiendront à La Ciotat Shipyards, Chantiers navals de La Ciotat ou par téléphone. Inscription préalable sur dossier obligatoire et soumise à un dépôt de caution de 500 000 €. 
 

 

PRÉSENTATION DU STEFANIA
Construit en 2021, le Super Yacht Stefania GTT 135, conçu par Dynamiq (Monaco), est doté d'un luxueux style intérieur Art Déco signé Giuseppina Arena. Nommé aux World Superyacht Awards 2022, Stefania a été primé au Boat International Design & Innovation Awards 2022. Dans le classement mondial des plus grands yachts, le Super Yacht Stefania est classé n° 2080. C'est le plus grand yacht construit par Dynamiq Yachts.

    

    

Un design unique et élancé, avec un profil bas, conçu pour engendrer une sensation de proximité avec la mer...
Conçu avec une coque et une superstructure en aluminium, Stefania, 41 m de long (135’)/ 8,20 m de large (26’11’’), est respectueux de l’environnement, conformément aux normes les plus strictes de la classe commerciale RINA et aux notations prestigieuses Comfort et Green Star Plus.

       
 
Plus vite et plus loin…
Propulsé par deux moteurs MAN V12 1650 affichant seulement 250 heures moteur, il navigue confortablement à 12 nœuds, atteint une vitesse maximale de 21 nœuds avec une autonomie allant jusqu'à 5 000 milles marins depuis ses réservoirs de carburant de 29 600 litres. Avec un faible tirant d'eau de 1,8 m, Stefania peut jeter l'ancre plus près des criques et des baies abritées pendant la nuit. Un système de stabilisation avancé à bord réduit le roulis latéral du yacht et promet aux invités un niveau de confort exceptionnel au mouillage.

Abondance d'espaces de détente, choix d'espaces de restauration…
Ses deux ponts offrent une terrasse de 120 m² divisée en deux zones, dotée d’un jacuzzi à l'avant et de deux grands écrans de télévision, et d’un bar avec une vue dégagée sur l'océan à l'arrière. Stefania dispose également d’une piscine surdimensionnée sur le pont principal à l'arrière, de 4,5 tonnes pour 10 personnes – comparable aux proportions que l'on pourrait s'attendre à trouver sur un 60 m - et d’un solarium avec un deuxième bar. Deux seabobs invitent à la baignade. De nombreux détails, comme ses garde-corps avec inserts en verre ou son mât de drapeau transparent, n’ont jamais été vus sur un yacht auparavant. Les coussins extérieurs sont signés Sabrina Monte-Carlo.

  

Style Art Déco moderne à la finition champagne ou or doux…
Bois laqué, daim, velours et marbres (Calacatta Borghini, Calacatta Oro, Noir Saint Laurent et Lasa…) : cette palette beige neutre est relevée par des touches de bleu océanique dans les meubles et les coussins. Les planchers du pont principal sont en marbre blanc Lasa avec inserts dorés encadrant des tapis uniques par Oliver Treutlein, tuftés à la main. Stefania reçoit jusqu'à 10 personnes dans 5 suites luxueuses avec salles de bain privatives, comprenant une suite principale, trois cabines doubles et une cabine lits jumeaux. L’hébergement séparé de l’équipage accueille jusqu’à 6 personnes. Une véritable cheminée à bois réchauffe le grand salon, sous des plafonds de 2,2 m de hauteur.

   

Vidéo
                          

ou scannez le QR Code:
                                                                 


L’AGRASC  
L’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, créée en 2010, est un établissement public administratif placé sous la tutelle conjointe des ministères de la Justice et du ministère des Comptes publics.
L’agence est dotée de nombreuses missions qui visent à améliorer la saisie, la gestion puis la confiscation et la vente des avoirs criminels :
Assister les enquêteurs et les magistrats
– Former les personnels judiciaires, les enquêteurs, les partenaires institutionnels ou étrangers
Exécuter les décisions de saisies et de confiscations
– Indemniser les parties civiles sur les biens confisqués
– Verser les sommes confisquées au budget général de l’État ou à des fonds de concours dédiés notamment la mission interministérielle (MILDECA)
– Vendre les biens
– Affecter les biens meubles aux enquêteurs, aux juridictions, aux services pénitentiaires et à des associations d’utilité publique
– Affecter socialement les immeubles confisqués à des associations d’utilité publique ou des collectivités territoriales
Coopérer au niveau national et international
– Participer aux réseaux d’échanges mondiaux.

DE BAECQUE & Associés COMMISSAIRES DE JUSTICE 
DE BAECQUE & Associés Commissaires de Justice regroupe trois officiers ministériels associés (Etienne de BAECQUE, Jean-Marie SARRAU et Géraldine d’OUINCE) et est titulaire de deux offices, à Paris et à Lyon.  
La Selarl de Commissaires de Justice est adossée à la Maison de Ventes Volontaires, qui compte 39 salariés à Paris, Lyon et Marseille, dont 10 commissaires-priseurs. Avec près de 21 millions d'euros d'adjudications en 2024, elle s'est imposée comme l'une des 20 plus importantes maisons de ventes françaises (17ème en 2023).

INFORMATIONS PRATIQUES

Vente aux enchères  
Jeudi 27 mars 2025 – 14h30
La Ciotat Shipyards

Sur place ou par téléphone uniquement

Inscription préalable sur dossier obligatoire et soumise à un dépôt de caution de 500 000 €

Frais de vente aux enchères judiciaires : 11,90% HT (14,28% TTC)

Visite privée sur autorisation préalable

Commissaire-priseur judiciaire (commissaire de justice)
Maître Etienne de BAECQUE

Responsable de la vente
Emmanuelle VOTAT
Commissaire-priseur, responsable du Département Nautisme 
evb@debaecque.fr – 0033 (0)6 15 55 44 50 

Contact presse 
Marie Antoinette de LONGCAMP
Responsable marketing et communication
madl@debaecque.fr - 0033 (0)6 75 36 85 88